Une page se tourne, un livre se ferme ...

Bernard LAISNÉ, vient de nous quitter, le 20 juin 2020.
En 2008, en remerciement à Annick LAISNÉ pour son engagement au sein de la culture dans notre commune, Grégory COURTAS décidait de donner son nom à notre bibliothèque municipale.
Quelques mois après, il proposait à Bernard, son époux, d'être le responsable bénévole de la bibliothèque, ce qu'il a accepté avec un grand plaisir.
Ensuite, il a commencé à l'informatiser pour mieux gérer le stock et les flux de livres.
En 2009, au départ à la retraite de l'agent en place, il a accueilli Christelle FIRON, devenu depuis responsable de ce tiers lieu. Pendant dix ans, ils ont co-animé et dynamisé ce lieu culturel.
C'est à l'âge de 87 ans qu'il prend la décision de tirer sa révérence avec un pincement au cour. Il considérait cette bibliothèque comme son « bébé ».
Bernard, après avoir fêté ses 90 ans en avril, cette année, vient malheureusement de nous quitter le jour de l'arrivée de l'été, ce 20 juin dernier.
Nous n'entendrons plus la voix des enfants qu'il rencontrait dans la rue qui lui disaient « Bonjour Bernard » ou « Bonjour Monsieur de la Bibliothèque », il répondait tout simplement : « Salut Toi !».
Alors maintenant, à nous de te dire : « Salut Bernard » !
Le conseil Municipal présente ses sincères condoléances à ses enfants et à toute sa famille.